Récits de faits sportifs, biographies d’athlètes ayant marqué l’histoire, fictions, le sport s’illustre dans la bande dessinée.
Tintin fait de l’alpinisme, Asterix et Obélix battent des records aux Jeux Olympiques ! Le sport dans la BD, cela ne date pas d’hier 🙂
Février 2023 – Il va y avoir du Sport !
Découvrez les BD de Sport présentées par les membres du Club :
- Tanz!, de Mazars Maurane, éditions Le Lombard
- Hellé Nice : une vie en vitesse, de Giuseppe Manunta, éditions Félès
- Le Boxeur, de Reinhard Kleist, éditions Casterman
- Mécanique Céleste, de Merwan, éditions Dargaud
- In Waves, de Aj Dungo, éditions Casterman
- Americana, de Luke Healy, éditions Casterman
- Culottées, de Pénélope Bagieu, éditions Gallimard Bande Dessinée
- Hors Jeu, de Patrick Cauvin et Enki Bilal, éditions Casterman
Mon coup de cœur
Uli est danseur. Il étudie dans une prestigieuse école de danse de Essen, Allemagne. Nous sommes en 1957 et Uli a 19 ans. Comme les jeunes de sa génération, il évolue dans une société marquée par l’après-guerre, teintée de mélancolie. Il cherche ce qui le rendra heureux. Son rêve est de danser dans une comédie musicale comme celles qu’il voit au cinéma. Broadway, New York, c’est là qu’il veut aller.
Passionnée de comédie musicale, je savais d’avance que cette BD allait me toucher. La promenade de planche en planche sera agréable pour les amoureux.euse.s du théâtre musical. On voyage de Berlin, à Londres, à New York. On virevolte au fil de l’histoire, entrecoupée de planches muettes majestueuses qui nous absorbent dans l’effervescence des jeunes artistes des années 50.