Quand j’étais en service civique pour le café associatif Oh My Goodness Café, j’ai réalisé « Les petites boîtes à Causeries » pour animer la vie du café.
Disposées sur les tables, elles suggéraient des sujets de conversations aux client.e.s pendant qu’ils.elles attendaient leur café. Seul.e.s ou accompagné.e.s, les visiteur.euse.s pouvaient discuter, réfléchir et en apprendre plus sur leurs proches ou sur l’inconnu.e, là, assis.e tout proche et qui attendait aussi ! Des petites questions, légères ou plus profondes, pour provoquer de jolis instants !
UN, DEUX, TROIS… CAUSEZ !
Du papier, un pot de confiture vide et propre, des ciseaux, une imprimante et le tour sera joué. Pour la fabriquer et l’avoir vous aussi chez vous, téléchargez le document ci-dessous.
La boîte à causerie, le mode d’emploi.
Le plus utile dans ce fichier, c’est les questions que j’ai rassemblé prêtes à être découper. Mais vous l’aurez compris, pour mettre dans votre boîte vos propres questions, il suffira d’utiliser un tableur quelconque et de laisser libre cours à votre imagination.