Fabrice fait ses courses. Il se rend en caisse pour régler ses achats, et on lui demande sa carte de fidélité. Fabrice n’a pas sa carte de fidélité. Le vigile ne compte pas le laisser s’en tirer comme ça. Fabrice s’enfuit et devient l’ennemi public n° 1.

Ainsi commence l’intrigue de Zaï Zaï Zaï Zaï, la bande dessinée absurde de Fabcaro (qui vient d’ailleurs d’être adaptée au cinéma en février 2022). Comme ce récit de cavale rocambolesque, la bande dessinée regorge de récits absurdes en tous genres, et c’est sur ce thème qu’on a décidé de se rassembler en Avril.

Avril 2022 – L’absurde en dessin

Ici, la liste des BD poilantes qu’on a choisi de se présenter :

Mon coup de cœur

Pendant que Martine apprend à nager à la piscine municipale, Francis, lui, rate sa vie. Dans la série des Francis, Claire & Jake vous présente les aventures incroyables d’un blaireau, farceur et un peu poisseux. La vie de Francis n’est pas toujours marrante. Ces petites BD sont composées de scènettes de 6 cases. Dans chacune de ces histoires, Francis se promène allègrement dans la campagne, quand soudain…

J’ai déjà présenté cette série de BD lors du premier Club BD… c’est dire combien j’en suis fan !! Francis, c’est la BD qu’on peut offrir à ses amis sans trop craindre de se louper, pour peu qu’ils aiment rire de bêtises ! Une BD a laisser trainer chez soi quand on a des invités. Bref, une valeur sûre de l’humour wtf.